Web-marketing et Marketing traditionnel : quelle est la différence ?

Le web-marketing est un terme qui est apparu avec le développement de la technologie. Avant cela, les entreprises n’utilisaient que des technologies traditionnelles dans leurs stratégies de marketing. 

C’est ce qu’on appelait le marketing traditionnel. Quelle est la différence qu’il existe entre le marketing traditionnel et le web-marketing ?

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Qu’est-ce le web-marketing ?

Le web marketing désigne des techniques de marketing strictement axées sur internet. Il y a quelques années encore, le terme web-marketing n’existait pas. Il a vu le jour avec le développement de la technologie numérique. Le web-marketing utilise principalement les technologies numériques, en particulier le partage de contenu. 

Il repose sur la création et la publication de contenus de qualité sur les sites internet tels que Quotidien-numerique.net. Il est important de noter que le web-marketing et le marketing numérique sont souvent confondus. Cependant, il existe une distinction entre ces deux termes qui est souvent négligée.

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En pratique, l’objectif du marketing en ligne est d’attirer des clients potentiels et de fidéliser les clients existants grâce au site web d’une entreprise. Pour y parvenir, il faut créer un contenu de qualité afin d’attirer et de retenir les clients potentiels. Ce contenu peut prendre la forme d’articles, de vidéos, de brochures, etc.

Qu’est-ce que le marketing traditionnel ?

Le marketing traditionnel, également connu sous le nom de marketing classique, consiste en des stratégies couramment utilisées par les entreprises, c’est-à-dire réalisées de manière traditionnelle. Elle est basée sur des actions et des tâches spécifiques, qui sont visibles.

Les méthodes traditionnelles de marketing sont principalement le marketing direct, qui délivre un message. Cela présente l’avantage d’atteindre des cibles qui ne sont pas connectées à Internet. Le support papier, tel que les affiches dans les lieux publics, les journaux, les dépliants et les brochures de présentation, est idéal pour une communication qualitative. L’impact visuel du message est bon.

Quelles différences existent-ils entre le marketing traditionnel et le web-marketing ?

La principale différence entre le marketing numérique et le marketing traditionnel réside dans la manière dont le public est exposé aux informations sur une entreprise. Le marketing traditionnel utilise les médias traditionnels tels que les magazines et les journaux, tandis que le marketing numérique utilise les médias numériques tels que les réseaux sociaux et les sites web.

Le marketing traditionnel joue toujours un rôle important dans la vie des gens. Toutefois, il est de plus en plus nécessaire de se lancer dans le monde numérique. 

Aujourd’hui, on peut considérer que le web-marketing est plus important que le marketing traditionnel. Le marketing numérique exploite tous les points de contact numériques entre les marques et leurs publics. Et comme nous utilisons l’internet tous les jours, ces points de contact sont nombreux !

Pour conclure, le marketing numérique consiste à combiner et à exploiter intelligemment les communications marketing et tous les canaux numériques. C’est en cela que réside la différence avec le marketing traditionnel.

 

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