Travailler en tant que freelance permet de bénéficier d’une indépendance certaine au niveau de l’emploi du temps. Vous serez encore plus libre en travaillant avec un seul client. Cependant, il convient d’être prudent lors de l’établissement de votre contrat pour qu’il soit le plus durable possible. En effet, être freelance avec un seul client comporte des risques et des avantages. Découvrez lesquels à travers cet article. Vous trouverez aussi une solution pour réduire les risques financiers en cas de cessation de travail.
Travailler en tant que freelance avec un seul client comporte un risque majeur, l’arrêt soudain de vos missions. D’autant plus qu’il existe de nombreuses raisons conduisant à ce type de situation :
Dans le meme genre : Qui prend en charge les dommages corporels ?
En cliquant sur ce lien, vous obtenez une explication approfondie des causes de la cessation d’un contrat de freelance en mono mission.
Travailler en tant que freelance en mono mission vous permet aussi de bénéficier de nombreux avantages. En effet, vous réduisez les risques de stress sur de nombreux points. Vous ne courrez pas après de nombreux clients, et surtout missions. Vous pouvez facilement vous organiser. Si vous travaillez avec plusieurs clients, vous devez prioriser certaines missions. D’autant plus que les deadlines peuvent se piétiner. Ce type de situation augmente le risque de retard et de perte de contrat.
Cela peut vous intéresser : Les critères de choix des bornes escamotables pour votre entreprise
Être un freelance avec un seul client vous permet également de proposer des prestations de qualité. Vous vous concentrez sur un seul projet durant un long moment. Vous avez la possibilité de maîtriser rapidement les rouages du métier. Tout cela contribue à la réalisation de services à la hauteur des attentes du client et à la pérennité de votre travail. En effet, un client content change rarement de collaborateurs sauf cas de force majeure.
Les risques de cessation de contrat sont importants pour un freelance avec un seul client. Sachez tout de même qu’il existe une solution permettant de les réduire, du moins de minimiser les impacts financiers. Il s’agit du portage salarial, une solution pour travailler en freelance tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.
En cas de problème, un freelance avec un seul contrat en portage salarial peut prétendre à un complément de rémunération. Cela est possible si vous avez cotisé pour le chômage.
Pour votre information, il ne s’agit pas uniquement des avantages à choisir le portage salarial. Il vous permet, notamment, de profiter d’un remboursement de frais pro au réel. Il est aussi possible d’avoir des titres restaurants, des chèques-cadeaux et d’autres avantages sociaux. La société de portage s’occupe aussi, à votre place, des contrats, des factures, mais aussi d’autres tâches administratives comme l’établissement des fiches de paie.