Pourquoi organiser un escape game team building ?

Le renforcement d’équipe ou team building comporte à rassembler les collaborateurs d’une entreprise autour d’une même activité. Ces dernières doivent être intéressantes pour améliorer l’aspect relationnel des équipes au sein d’une même entreprise. C’est pour cette raison que les escape game ont acquis une importance particulière dans les milieux professionnels. Focus sur les points forts de programmer un escape game pour votre team building.

Règle du jeu

Pour renforcer l’esprit d’équipe, choisir un escape game team building est un très bon choix. Comme son nom l’indique, il s’agit de s’échapper de la pièce dans un temps limité : généralement dans l’heure.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur l’influenceur Georges Maroun Kikano ?

L’idée est de jouer à plusieurs et de résoudre les énigmes du jeu et de s’appuyer sur des indices. Pour s’échapper de la pièce, les joueurs concernés doivent éviter les pièges. Parce que l’activité se déroule en extérieur, la communication sera différente de la communication d’entreprise. Avec les escapes games, la notion de hiérarchie disparaît : l’entraide et l’échange sont privilégiés. Dans une escape room, pour relever le défi, tous les joueurs doivent échanger à haute voix leurs découvertes. Concernant ce jeu, vous aurez plus d’informations ici.

Ingéniosité dans la sélection des équipes

Pour tirer le meilleur parti de vos participants, c’est une bonne idée de regrouper les employés d’un même service dans un même groupe. À titre d’exemple, il vaut mieux voir une équipe du service commercial face à une autre équipe du service informatique. En revanche, si votre préoccupation est l’échange entre différents services, vous devez en former une équipe.

A lire en complément : Externalisation des RH : les services clés offerts par les cabinets spécialisés

Renforcement de l’esprit de collaboration

Les joueurs sont appelés, avec la pression du temps, à prendre ensemble des décisions rapides pour la résolution des énigmes. Tout au long du jeu, les joueurs peuvent s’écouter et coopérer pour s’échapper de la pièce. De plus, le sentiment de satisfaction qui envahit les participants favorisera certainement le développement de l’esprit créatif. Outre la possibilité de s’exprimer librement au service de son groupe, l’escape game ouvre également la possibilité de mieux comprendre les autres. Cette activité vous permet de nouer des relations avec de nouveaux collègues. C’est l’expression de l’intelligence collective.

Augmentation de la motivation des salariés

L’immersion au centre d’une situation collective facilite le sentiment d’appartenance de chaque participant. Cela encourage l’envie de servir l’équipe pour atteindre les objectifs du jeu, en mettant en valeur l’apport de chaque joueur à son équipe, la motivation naîtra.

De même, pour que votre société prospère et que vos projets professionnels se matérialisent, la gestion du stress des collaborateurs est un élément utile à ne pas négliger. Si le stress s’empare de votre équipe, leur travail sera assurément moins efficace. Vous voulez donc améliorer la gestion du stress chez vos collaborateurs ? Organiser une activité Team Building Escape Game est un incontournable.

Et en fin de partie, il est important de ne pas faire l’impasse sur le débriefing du jeu réalisé.

Related Posts