Comment élaborer une stratégie SEO robuste pour booster la visibilité en ligne de votre entreprise tech ?

Si vous avez déjà une stratégie SEO, c’est déjà une bonne chose, mais dans le cas contraire, pensez à remettre votre pendule à l’heure. Le référencement naturel ou SEO est une technique qui permet à un site web d’être visible et mieux positionné dans les résultats des recherches de Google. Le but d’une stratégie SEO est, de ce fait, de rendre le site de votre entreprise tech visible. Ainsi, les clients potentiels auront l’occasion de vous trouver lorsqu’ils effectuent des recherches qui ont un rapport à vos produits ou services. Dans cette optique, une stratégie SEO robuste peut être la clé pour augmenter votre trafic et améliorer ainsi votre chiffre d’affaires. Mais comment faire ?

Pour quoi faire une stratégie de référencement naturel ou SEO ?

Dans le domaine du marketing digital, tout est permis, car il n’y a pas d’approche unique. Voilà la raison pour laquelle il faut avoir et mettre en place une stratégie SEO avant la création du contenu. Sachez que sans un plan clair, les efforts de votre équipe marketing risquent d’être inefficaces. Une stratégie de référencement naturel bien réfléchie vous permettra de définir et à créer du contenu, mais également de vérifier que ce dernier est en adéquation à vos besoins et objectifs de votre entreprise tech. Par ailleurs, les algorithmes des moteurs de recherche, Google et Bing, ainsi que des réseaux sociaux sont en constance évolution. De ce fait, il sera plus facile et plus efficace d’adapter une stratégie SEO claire au lieu de mettre des coups de baguettes partout qui ne sera que temporaire. Sachez que l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel doit être effectuée par des professionnels, mais avant de faire appel à eux, essayez d’avoir des informations supplémentaires sur internet. Avant d’entamer la création de contenu, consacrez du temps pour élaborer une stratégie de référencement naturel robuste. 

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Les 3 éléments clés d’une stratégie SEO

Les bases d’une stratégie de référencement naturel reposent sur des éléments techniques et aussi des éléments rédactionnels. Voici les éléments clés d’une stratégie SEO.

Élément N°1  : La technique

De nombreux éléments techniques interviennent en effet dans la mise en ligne du site de votre entreprise tech. Sachez que tous ces éléments doivent être optimisés dans votre stratégie SEO du fait qu’ils influencent le positionnement votre entreprise tech dans le SERP. Voici ces éléments : 

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  • L’hébergement : il doit être de qualité pour vous permettre de stocker votre contenu et que le temps de chargement soit rapide ; 
  • La certification SSL : un certificat de sécurité de données, cela permet à tout visiteur d’avoir accès à votre site internet. Vérifier le “s” après le http, si la lettre “s” est là, vous avez la certification SSL et le site de votre entreprise tech ne sera pas bloqué par certains navigateurs ; 
  • Le côté responsive : créer un site responsive est avantageux et est obligatoire pour le référencement. Cela signifie que votre site sera adapté à tous supports numériques : tablette, Smartphone et ordinateur. 

Élément N°2 : Le contenu

Le contenu fait partie de la stratégie SEO, il faut qu’il soit impactant et varié pour vous permettre de devancer vos concurrences et d’avoir un meilleur positionnement. 

Élément N°3 : Le netlinking

Le netlinking est le relais qui se trouve entre le contenu et la technique, par le biais des liens. Les liens (maillage interne et maillage externe) sont les fils d’Ariane de vos contenus pour se relier entre eux et vers l’extérieur. 

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