C’est quoi l’innovation dans une entreprise ?

L'innovation est un mot clé dans le monde des affaires. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous y pensez probablement beaucoup. Vous avez probablement vos propres laboratoires d'innovation, ou vous vous associez à une organisation qui en propose. Quoi qu'il en soit, le mot "invention" comporte de nombreuses connotations. Il signifie généralement la mise sur le marché de nouvelles choses, ce qui correspond à peu près à tout ce que fait une entreprise. Les meilleures entreprises sont capables d'"inventer" de nouvelles choses, ou de trouver de nouveaux marchés qu'elles n'ont pas pu atteindre auparavant. Ces entreprises sont qualifiées d'innovatrices.

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Dans cet article, nous allons explorer les trois principaux types d'innovation dans une entreprise, y compris ceux qui sont les plus importants, qui est une organisation d'innovation et quels types d'innovation sont mieux laissés au client. Si vous souhaitez en savoir plus sur le plan d'innovation de votre entreprise et sur la manière dont vous pouvez être un leader innovant, consultez notre article intitulé "Qu'est-ce qu'une organisation d'innovation ?

Qu'est-ce que l'innovation dans une entreprise ?

Pour être une organisation d'innovation, une entreprise doit avoir :

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- un besoin clair du client

- une opportunité commerciale convaincante

- la capacité d'inspirer les autres à faire de même

- une excellente chance de réussite

Pour trouver ces trois éléments, vous devrez d'abord définir le besoin de votre client, puis évaluer la taille du marché du produit ou du service concerné. Ensuite, vous devrez trouver une opportunité commerciale convaincante, puis trouver une entreprise qui a les capacités et les moyens de la réaliser.

Comment devenir une organisation innovante

Si vous voulez devenir une organisation d'innovation, vous devez :

- être un adopteur précoce

- être une entreprise en retard sur le marché

- avoir un excellent rapport client-client

- être capable d'évoluer

- avoir une réputation d'innovation

- avoir d'excellentes chances de réussite

Quelles sont les entreprises qui prospèrent dans les organisations d'innovation ?

Il existe un grand nombre d'entreprises qui prospèrent dans les organisations d'innovation, mais nous examinerons ci-dessous une des plus remarquables d'entre elles.

Amazon.com

Amazon est l'une des entreprises les plus connues au monde. C'est aussi l'une des plus rentables. Au cours des 20 dernières années, l'entreprise a été dirigée par Jeff Bezos, qui en est aujourd'hui le PDG.

La croissance d'Amazon a été très impressionnante au cours des dernières années. L'entreprise a enregistré une croissance incroyable dans son activité de commerce électronique, qui représente environ un cinquième de ses revenus. En outre, la société a également travaillé sur un nouveau type de produits qui devraient être disponibles prochainement - la domotique.

En vendant presque tout, y compris des appareils électroménagers, des vêtements, des ordinateurs, des smartphones et des meubles, les consommateurs peuvent choisir entre plusieurs marques. Les produits Amazon sont souvent vendus à des coûts extrêmement bas. Les clients ont donc une excellente raison de se rendre sur le site lorsqu'ils n'ont pas d'autres options.

L'entreprise dispose également d'un immense univers médiatique en ligne, qui lui permet d'entrer en contact avec un grand nombre de clients et de parties prenantes potentiels. Ces derniers établissent à leur tour une base de clients et recommandent des produits.

Points clés à retenir

- Les entreprises qui sont des adopteurs précoces sont capables d'identifier et de résoudre les besoins d'un client avant que le produit ne soit disponible à la vente. Cela peut se produire lorsqu'un consommateur achète un produit comprenant des notifications push ou un abonnement à un certain magazine.

- Les entreprises qui sont en retard sur le marché doivent être capables d'évoluer rapidement. C'est généralement le cas lorsqu'une entreprise souhaite proposer un produit très polyvalent et pouvant être utilisé pour un large éventail d'applications.

- Les entreprises qui innovent sont capables de trouver de nouveaux marchés qu'elles n'ont pas pu atteindre auparavant. Cela se produit souvent lorsqu'une entreprise cherche à trouver un marché qu'elle n'a pas pu atteindre auparavant.

- Les entreprises qui ont un rapport client à client sont en mesure de vendre des produits au bon prix pour être rentables.

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